top of page
DSC_0901FabriceFerrer_edited.jpg
DSC_0897FabriceFerrer_edited.jpg

Je suis né en 1968 en Franche Comté où j'ai passé la majeure partie de ma petite enfance. Privé de cursus scolaire pour des raisons de santé, je découvre la photographie à l'âge de 15 ans et utilise celle-ci comme moyen d'expression dès mon adolescence. 

Grâce à la photographie, je trouve un refuge qui me permettra de prendre ma place dans la société. J'ai étudié dans un premier temps la photographie de manière autodidacte puis ma rencontre avec Ludovic Charron (Photographe ville de Dijon) m'ouvrira les portes des techniques de prises de vues ainsi que le travail de laborantin. C'est lors de mon service militaire que je finirai d'achever mon apprentissage en tant que photographe au service de l'armée de terre. Au fil des années, j'ai enrichit mes compétences en associant technicités et sensibilités. 

Aujourd'hui, je travaille pour des architectes, des entrepreneurs, des industriels, des agences de communication ainsi que des organismes publics. Je réalise également des documentaires utilisant l'image fixe et la vidéo. Je suis également télé-pilote de drone professionnel ce qui donne une dimension supplémentaire à mon regard.

"Petit-fils de paysan du côté maternel et petit-fils de pieds noir du côté paternel, j'ai grandi entre l'univers paysan de mes oncles et mes tantes et celui de la ville où mes parents ont élu domicile. Des gens de la terre aux populations urbaines et de leurs paysages, ces environnements ont développé une sensibilité architecturale et humaine dans ma photographie.

Je définis ma photographie comme généreuse, j'aime me perdre dans des histoires de vie où mes images ne cherchent pas forcément une fin, tout comme ma vision contemplatrice errant dans l'espace- temps que la vie me donne"

bottom of page